Les écologistes courcellois se mettent en marche pour les communales d’octobre. Si la liste complète ne sera révélée que fin août, l’équipe qui portera Ecolo est maintenant connue.
C’est Hedwige Dehon, Echevine sortante de 48 ans, qui mènera la liste. En charge de l’environnement, de la biodiversité, de l’énergie, de la transition, de la petite enfance et de la participation citoyenne, elle est Docteur en Sciences psychologiques et herboriste, et aussi co-présidente de la section locale.
Premier homme, Christophe Cornu, 45 ans, co-président local et actuellement Conseiller provincial, complètera le duo de tête. Traducteur de formation et conseiller juridique en propriété intellectuelle au sein d’un centre de recherche verrier à Gosselies, il est un fervent défenseur de la culture qu’il consomme sous toutes ses formes.
A la 3ème place, Cathy Eloy, 51 ans, assistante en pharmacie très investie au niveau syndical et social. Elle se bat notamment pour plus de justice sociale et un accès pour les plus démunis aux soins de santé et aux biens de première nécessité.
Bryan Vanden Branden, complètera le quatuor têtes de liste. Employé de 22 ans dans la grande distribution, il fait partie des nombreux jeunes qui ont rejoint récemment les verts courcellois pour porter les préoccupations de sa génération comme l’accès aux études et au premier emploi. Il est également sensible aux relations Nord-Sud et aux injustices climatiques qui touchent plus durement les pays en voie de développement.
Enfin, Hélène Laloi, 45 ans, poussera la liste à la 31ème place. Jonglant avec sa vie de famille et ses activités d’opticienne et de fleuriste, elle se mobilise quotidiennement pour renforcer les liens au sein de notre société et stimuler l’entreprenariat local.
« La défaite d’Ecolo aux élections de juin n’a pas entamé notre moral, au contraire ! Les verts courcellois peuvent se targuer d’avoir de nombreux nouveaux membres, et, cerise sur le gâteau, de nombreux jeunes ! », souligne Cécile Brice, co-présidente de la section locale.
« Fort de cette redynamisation et d’un bilan convaincant dans la majorité, Ecolo Courcelles est gonflé à bloc et nous avons hâte de présenter nos propositions et le reste de notre liste à nos concitoyens ! » s’enthousiasme Hedwige Dehon.
La suite dans quelques jours…
Photo : ©️Catherine d’Eletto